Les pro­fes­sions d’ad­mi­nis­tra­teur de Biens et de Syn­dic sont des pro­fes­sions régle­men­tées régies par la Loi 70.9 du 02/01/1970 dite Loi Hoguet.
Jus­qu’à la pro­mul­ga­tion de la Loi Alur, il n’exis­tait qu’une carte pro­fes­sion­nelle pour les Admi­nis­tra­teurs de Biens et les Syn­dics, qui pou­vaient exer­cer indif­fé­rem­ment ces deux pro­fes­sions avec la même carte pro­fes­sion­nelle.
Depuis que la Loi ALUR a été pro­mul­guée, il existe une carte pro­fes­sion­nelle pour l’ac­ti­vi­té d’ad­mi­nis­tra­teur de Biens et une autre pour l’ac­ti­vi­té de Syn­dic.

Quelles sont les obligations de l’Administrateur de Biens ou du Syndic de Copropriété ?

Pour exer­cer sa pro­fes­sion , il doit déte­nir une carte pro­fes­sion­nelle, déli­vrée par les Chambres de Com­merce et d’In­dus­trie. Cette carte est déli­vrée pour une dure de 3 ans. Celle ci est déli­vrée sur pré­sen­ta­tion d’une attes­ta­tion de Garan­tie Finan­cière et d’une attes­ta­tion d’as­su­rance de Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle.

0

Agents Immo­bi­liers,

Admi­nis­tra­teurs de Biens,

et Syn­dics de Copro­prié­tés

Nous ont fait confiance

Notre spécialité :

Mise en place / gestion

Garan­tie finan­cière loi Hoguet

Assu­rance Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle

Garantie financière

Vous devez jus­ti­fier d’une garan­tie finan­cière d’un mon­tant mini­mum de 110.000 €

Pour obte­nir votre carte pro­fes­sion­nelle, il vous faut éga­le­ment jus­ti­fier d’un contrat d’as­su­rance de Res­pon­sa­bi­li­té Civile Pro­fes­sion­nelle.
Nous sommes à même de vous pro­po­ser des contrats adap­tés à votre acti­vi­té à des prix attrac­tifs.

Comment obtenir votre garantie financière

Vous venez de créer votre entreprise et vous recherchez votre garantie financière

OU

Vous souhaitez changer de Garant, ou vous avez été résilié par votre Garant

Télé­char­gez le ques­tion­naire et ren­voyez le nous par mail com­plé­té, accom­pa­gné de la copie des pièces deman­dées dans celui ci. Vous rece­vrez notre pro­po­si­tion sous 48 heures.