Les professions d’administrateur de Biens et de Syndic sont des professions réglementées régies par la Loi 70.9 du 02/01/1970 dite Loi Hoguet.
Jusqu’à la promulgation de la Loi Alur, il n’existait qu’une carte professionnelle pour les Administrateurs de Biens et les Syndics, qui pouvaient exercer indifféremment ces deux professions avec la même carte professionnelle.
Depuis que la Loi ALUR a été promulguée, il existe une carte professionnelle pour l’activité d’administrateur de Biens et une autre pour l’activité de Syndic.
Quelles sont les obligations de l’Administrateur de Biens ou du Syndic de Copropriété ?
Pour exercer sa profession , il doit détenir une carte professionnelle, délivrée par les Chambres de Commerce et d’Industrie. Cette carte est délivrée pour une dure de 3 ans. Celle ci est délivrée sur présentation d’une attestation de Garantie Financière et d’une attestation d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle.
Agents Immobiliers,
Administrateurs de Biens,
et Syndics de Copropriétés
Nous ont fait confiance
Notre spécialité :
Mise en place / gestion
Garantie financière loi Hoguet
Assurance Responsabilité Civile Professionnelle
Garantie financière
Vous devez justifier d’une garantie financière d’un montant minimum de 110.000 €
Pour obtenir votre carte professionnelle, il vous faut également justifier d’un contrat d’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle.
Nous sommes à même de vous proposer des contrats adaptés à votre activité à des prix attractifs.
Comment obtenir votre garantie financière
Vous venez de créer votre entreprise et vous recherchez votre garantie financière
OU
Vous souhaitez changer de Garant, ou vous avez été résilié par votre Garant
Téléchargez le questionnaire et renvoyez le nous par mail complété, accompagné de la copie des pièces demandées dans celui ci. Vous recevrez notre proposition sous 48 heures.